• Beau succès pour le concours de belote organisé par le Club de l’Amitié d’Augy-sur-Aubois. Madame Berthe ROCHE, la Présidente, était satisfaite, quarante-deux équipes se sont rencontrées aux cours de parties, certes très disputées, mais toujours dans un bon esprit. Entre chaque tour, les participants ont apprécié, gâteaux, café, et autres boissons misent en vente à la buvette.

    Résultats : 1er France et Pierre 5 187 pts. 2e Christian et Daniel 4 928 pts. 3e Jean-François et Daniel 4 823 pts. 1re équipe féminine Jeannette et Marie-Claude 4 617 pts.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • 1 900 euros, c’est le montant du chèque remis à Emmanuelle FRESNEAU, Présidente de l’association Une Main Tendue Vers Noah, par Pascal INCONNU, Président de l’Association de Chasse, et Lionel BERTHOMIER, Président du Comité des Fêtes.

    Un beau résultat pour la journée d’animations du 2 décembre à Augy-sur-Aubois.

    Ce samedi-là, très tôt le matin, après un café accompagné de viennoiseries, et le briefing de Lionel, quarante quads, répartis en deux groupes, se sont élancés pour un périple de 120 km sur les chemins du Cher, et de l’Allier.

    À la pause déjeuner, dans une salle mise à disposition par la municipalité et les sapeurs pompiers du Veurdre. Pilotes et passagers frigorifiés, se sont régalés d’une soupe et d’une excellente potée, préparées par le cuisinier bénévole Manu, aidé des membres de l’association « Une Main Tendue Vers Noah ».

    De retour, sur la place de l’église, vers 18 h 00, un rassemblement, tous phares allumés à clos cette randonnée.

    Cette journée, organisée par le Comité des Fêtes et l’Association de Chasse de la commune, n’était pas finie pour autant.

     Après un cordial vin d’honneur, Les randonneurs et sympathisants se sont retrouvés pour déguster la tartiflette préparée par Resto-mobile et danser jusqu’à tard dans la nuit. Au cours de cette soirée de nombreux lots ont été distribués, au tirage des quatre grilles de loterie. Les organisateurs profitent de cette tribune pour remercier les généreux commerçants donateurs : Intermarché Sancoins, Carrefour Market, E Leclerc, Lidl, et Hyper Intermarché de Saint Amand Montrond.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Crédit photos :

    Photos du passage de gué, et de la place de l'église de nuit : Eme photographie.

    Autres photos : DPJ.

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • AG Club de l'Amitié

     

    AG Club de l'Amitié

    Le Club de l’Amitié Génération Mouvement d’Augy sur Aubois a tenu son Assemblée Générale à la salle des fêtes, en présence de la présidente du Club de Neuilly en Dun Ginette GOBEAU accompagnée d’Hélène MONTPIED ainsi que du président du Club de Givardon Jean-Paul STALTER et de sa secrétaire Pascale CATHELAIN.

    Christiane LEBIAN trésorière, a présenté des finances saines, malgré un petit déficit pour l’année 2016.

    Après la démission totale du Conseil d’Administration et du bureau en raison de leur fin de mandat, il fut procédé à de nouvelles élections qui donnèrent les résultats suivants:

    Présidente : Berthe ROCHE. Vice-Présidente : Madeleine DUBUISSON. Trésorière : Christiane LEBIAN. Trésorière Adjointe : Denise MARIEN. Secrétaire : Suzanne CARDONEL. Secrétaire, Adjointe : Nadine CHARPY.

    Le nouveau bureau a fait part des projets d’activités pour l’année 2018. L’adhésion annuelle reste à 16 euros, mais une contribution un peu plus élevée sera demandée pour la participation au repas.

    Le bureau propose de demander à la fédération départementale du Cher, la possibilité de changer de secteur pour le Club d’Augy. Actuellement en secteur n°6 et de passer sur le secteur n°7. L’assemblée a voté à l’unanimité cette requête. La présidente établira le courrier nécessaire.

    Le pot de l’amitié a clôturé cette assemblée.

     

    AG Club de l'Amitié

     Crédits : Article Suzanne Cardonel, photos DPJ.

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Très belle réussite de la soirée choucroute organisée par le Comité des Fêtes d’Augy-sur-Aubois, ce samedi 7 octobre. Tous ont apprécié l’excellente choucroute préparée par Resto-mobil. L’orchestre François MAZERA a allumé le feu, musette et variété ont enchanté les danseurs. Les musiciens ont su créer un beau moment de convivialité, notamment avec l’instant « ambiance fête de la bière » où tous les convives se sont balancés, bras dessus, bras dessous, et levés au rythme de l’accordéon, ne perturbant pas, pour autant, la bonne humeur et le service impeccable des membres de l’organisation.

    Au début de la soirée, François Mazerat a dit tout le plaisir de jouer à Augy. Village où enfant il venait souvent rendre visite à sa tante et son oncle.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Sortie du Club de l'Amitié d'Augy en Forêt

    Par un matin de fin d’été, dans la bonne humeur, un groupe d’adhérents du club d’Augy sur Aubois a pris la route pour aller pique-niquer dans la forêt des « aînés Ruraux » en bordure de la forêt d’Allogny.

    En l’an 2000, la commune de St Martin d’Auxigny a mis à disposition de la Fédération du Cher des aînés ruraux, un terrain avec la signature d’un bail emphytéotique pour créer la forêt des aînés. Chaque secteur du département dispose d’un carré, et plante les arbres d’une même espèce, les essences se côtoient : érable, sorbier, charme, noyer, chêne.

    C’est ainsi qu’en décembre 2016, notre club fut représenté par la plantation d’un chêne.

    La forêt est très belle, certains arbres sont grands, mais notre chêne n’a guère prospéré durant l’été.

    Le pique-nique terminé, nous reprenons la route en direction de Foëy pour le musée de la Porcelaine, sans oublier la pause-café au restaurant « Le Bois brûlé » à Allogny.

    La visite du musée, avec les diaporamas, l’exposition des machines anciennes, la magnifique collection de pièces finement décorées nous occupâmes toute l’après-midi.

    Petit goûter et jeux dans la salle des fêtes d’Augy-sur-Aubois ont clos cette magnifique journée.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Crédits : Article Berthe Roche, photos Suzanne Cardonnel.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le 25 septembre dernier, c’est tenu, dans la salle des fêtes, l’assemblée générale ordinaire de l’association Chorale et Musique de l’Aubois.

    Après le mot d’accueil de la Présidente Mme LOISEAU. La trésorière Mme Marie-Jeanne Monnet a présenté les écritures comptables de l’année écoulée, celles-ci font apparaître un solde positif. Elle a ensuite expliqué aux choristes présents le programme de la sortie pour le concert de Château-Chinon, prévu le dimanche 15 octobre.

    La Présidente a clôturé l’assemblée en remerciant les bénévoles pour leurs aides lors des diverses manifestations.

    La séance s’est terminée, dans une très bonne ambiance, autour d’une table pour le pot de l’amitié.

     

    AG Chorale et Musique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Crédit photos : S.C.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Non ce n’était pas la dernière. Léon, l’unique vigneron de notre village, après la maigre récolte de l’année passée, nous l’avais annoncé, c’est fini, j’arrête. La taille, le désherbage, et autres interventions, cela fait beaucoup de travail pour un homme de 72 ans, même bien portant. Mais il faut croire que le vignoble ne voulait pas finir ainsi. Poussé à la sauvage, envahie par les mauvaises herbes, il n’a jamais donné autant de belles grappes juteuses.

    Devant une telle abondance, réunie à la hâte, le 15 septembre dernier, une équipe de vendangeurs, aussi bonne à la cueillette, qu’à la buvette a récolté sous un ciel mitigé.

    Tous furent récompensés de leurs efforts par un excellent et copieux déjeuner offert par le propriétaire récoltant et son épouse.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Ce dimanche, halte de deux cavaliers à midi dans notre bourg. Moment agréable d’échange, à l’ombre de l’église, sur cet endroit appelé à disparaître. Les chevaux bien attachés, les touristes équestres s’en sont allés tranquillement se désaltérer au Relais de l'Aubois.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • La présidente Germaine LOISEAU avait le sourire ce dimanche 13 août. Les rifles organisés par son association Chorale et Musique de l’Aubois ont eu un beau succès.

    Dans une ambiance studieuse plus de cent participants, de tous les âges, étaient réunis dans le centre socioculturel d’Augy sur Aubois. Un téléviseur de 80 cm, et de nombreux autres magnifiques lots ont récompensé les plus chanceux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Recherche activement l'imbécile qui m'a réveillé cette nuit avec son flash. Orage sur Augy vers 5h30.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire