• Avant / Après

       Cliquez sur les images pour les agrandir

                                              

     

                                               

     

     

                                                

     

                                                

     

     

                                                

     

     

                                                

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    3
    Cathy
    Samedi 28 Juillet 2018 à 21:24

    ho,oui,que de souvenirs !!! je venais en vacance chez mes grands parents,Héloise et Henri  Grosbot,que du bonheur malgré le pépé grognon,avec la famille Bondoux (Aliette,Serge,Gislaine,Patrick,Regis,Marie Noelle,et les plus petits),Philippon(Annie,Jeannot,Gui,Jacquot,Claire et la petite), Bosquet,Riotte et tant d'autres ,c'est pourquoi je fais mon possible d'aller à la brocante tous les ans,le faite de voir ce village animé me met du baume au coeur.

    2
    PETIT COLLET Evelyne
    Jeudi 2 Juin 2016 à 20:08

    Augy que de souvenirs familiaux et d'amitiés, village si vivant avec ses épiceries, forges auberge, café, boucherie, boulangerie, ses paysans et fermiers.

    Pendant ma jeunesse, nous allions acheter le lait à la ferme de Mr et Mme Bosquet sur la Place et aussi remplir la lessiveuse d'eau à cette fontaine centrale. Leur fille Pierrette et leur beau frère qui s'occupait des chevaux de la ferme donnait de l'animation avec les fermiers du bourg.

    Je me souviens des visites chez les Perrineau, la grande ferme près du cimetière, j'étais bien accueillie par Janine, sa Maman qui vendait ses pommes, ses volailles au marché de Sancoins et le Papa qui me racontait le Chemin des Dames où il avait fait la première guerre. Les tartes aux prunes jaunes un peu cuites mais très goûteuses et ces bons fromages m'étaient offerts lors de ces visites.

    Émile Courtot aussi avec ses moustaches à la Brassens, forgeron comme Gus Giraud si gentils.

    Mon préféré : Aristide Vacelet malgré son âge avancé restait le Secrétaire de la Mairie d'Augy et continuait d'améliorer le village après avoir été instituteur comme son Papa. Marguerite partageait le secrétariat avec lui.

    Les Grivelles et beaucoup d'aménagements dans la commune restent son œuvre.

    Tant de personnes restent gravées dans ma mémoire à jamais.

    Ma famille Petit habitait : Route de Bray dans la maison familiale d'une grand Mère : Marie Besancet Guignard .

    d'abord une petite ferme, elle fût transformée par mes grands parents René et Georgette Petit et leur fils Claude disparus. 

    Je vais rechercher mes photos et cartes anciennes enfin qui doivent ressembler aux vôtres pour vous les envoyer.

    Malheureusement, je n'aurai pas tous ces visages connus...

    Les épiciers : Bondoux, Paula,

    Monsieur et Madame Jamet avec leur carriole attelée qui partaient à la foire,

    Madame Philippon Tissier, la Bouchère, peut-être sa famille pourrait vous en envoyer.

    Madame Jabouille. Madame Inconnu

    Madame Roger et sa fille derrière l'Eglise et Monsieur Jubier et Mlle Millet, Monsieur Bonneau qui s'occupait de l'église

    Le garde-champêtre et  Sylvette sa petite fille... (Maison près du moulin ou la coopérative Agricole, le Silo )

    Tant de personnes et de souvenirs à partager. Solange Giraud pourra améliorer ces souvenirs je pense.

    Malheureusement, j'ai oublié des noms .

     

     

     

     

     

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 08:05

        Très beaux souvenirs, la vie de ce village a été très riche et mériterait un recueil sur ses petites histoires de la vie courante.

        DPJ 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :