• Jeunes pèlerins à Augy

    Un groupe du lycée Notre-Dame du grandchamp, établissement de Versailles, dispensant un enseignement général, technologique, professionnel, et supérieur, à 2300 élèves, a fait une halte dans notre village.

    Jeunes pèlerins à Augy

     

    Sur le chemin de Compostelle, dans la perspective d'arriver un jour au bout du voyage, une première étape avait été parcouru en 2013 de Vézelay à la Charité-sur-Loire. Cette année, du 19 au 25 avril, une nouvelle équipe a suivi le sentier de la Charité-sur-Loire à Saint Amand-Montrond.

    Ce parcours emprunt de spiritualité et de dépassement de soi, c'est arrêté, à Augy, pour la nuit de mercredi à jeudi.

     

    Jeunes pèlerins à Augy

    Jeunes pèlerins à Augy

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les pèlerins partis de Grossouvre, sont arrivés en début de soirée. Après une messe dite dans l'église, ouverte pour l'occasion, tous se sont retrouvés pour dîner au Relais de l'Aubois. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, ils ont apprécié, les carottes rapées, la terrine de campagne, le coq au vin et ses frites, le fromage blanc de la ferme, et la mousse au chocolat. 

     

    Jeunes pèlerins à Augy

    Jeunes pèlerins à Augy

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Pour la nuit, le groupe c'est scindé en deux. Les filles se sont rendues chez René Heinrichs au gîte "Notre repos", et les garçons à la salle des fêtes. 

     

    Jeunes pèlerins à Augy

     Jeunes pèlerins à Augy

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le lendemain matin, un copieux petit déjeuner servi avec un délicieux chocolat à l'ancienne, et un sac casse-croûte concocté par Laurent, les attendaient au restaurant.

     

    Jeunes pèlerins à Augy

    Jeunes pèlerins à Augy

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après une photo devant l'église, suivi de "hourra" de remerciements pour leurs hôtes, la troupe a repris sa marche vers Charenton du Cher, leur étape du jour. 

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Avril 2015 à 20:03

    Merci pour l article. C'etait vraiment une belle rencontre avec des jeunes et leurs aumonier pere Amaury et les guides adultes de lycee.. Et bien sur je tiens a remercier Angélique, le secretaire de commune pour son support, notre hospitaleros de refuge pelerin nos Repos a la Croix Aik et Simone et bien sur Delphine et Laurent pour la cooperation. C'etait un jour memorable! Merci a Augy!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :