• Marche pour la Forêt

     

    Partie d’Apremont sur Allier, le matin, une étape de la marche nationale pour la dénonciation de la privatisation de l’ONF, à fait une halte dans notre village, en fin d’après midi, ce mardi 23 octobre.

    Il s’est ensuivi à 18 h 30, dans la salle des fêtes, une conférence/débats menée par Philippe CANAL, porte-parole de l’Intersyndicale de l’Office Nationale des Forêts. Devant une trentaine de personnes, celui-ci à clairement exposé les enjeux de leur lutte.

    L’ONF, un établissement public, est en train d’être privatisé. À la clé, La suppression de plus d’un millier de postes de fonctionnaires ayant des missions, de gestions, de police, et de protection du milieu naturel, avec pour principale conséquence : Des forêts considérées comme des usines à bois à mettre au service de l’industrie et de ses actionnaires.

    Une industrialisation mettant à mal le principe de gestion durable de nos forêts. Fin du mélange des espèces en fonction des terroirs, Plantations d’espèces « rentables » au détriment des autres. Coupe des arbres de plus en plus jeunes entraînant la mort de l’écosystème, et pour maintenir le rendement, l’apport d’engrais et de pesticides sur des territoires jusqu’à présent protégés, avec les conséquences que l’on connaît sur notre agriculture.

    Liens utiles

    Pour signer la pétition :Pétition Marche pour la forêt                 Pour en savoir plus : Site Marche pour la forêt

    Bande annonce film : Le temps des forêts

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :